Astrophotoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, janvier 11 2009

Canon 20D Vs. Webcam Philips SPC 900NC

Mardi dernier, le 6 janvier 2009, j'ai fait plusieurs clichés au 20D sur le Nextar 4 Se ainsi que plusieurs vidéos avec la webcam Philips SPC 900NC. A partir des vidéos faites avec la webcam, j'ai créé des images avec la même technique utilisée pour saturne et vénus (cf. ). Avec Photoshop Elements, j'ai composé une image à partir de ces clichés :

Sans_titre-1.jpg

Au même moment avec le 20D (La luminosité a été modifier pour correspondre au cliché fait par la webcam) :

IMG_0079.jpg

Et en zoomant sur le cliché du 20D :

IMG_0079-2.jpg

Le cliché de la webcam :

vid9.jpg

La différence est évidente, n'est-ce pas ?

La prochaine fois, j'essayerai de faire un portrait complet de la lune, sans trou dans l'image finale.

A suivre...

mardi, novembre 4 2008

Croissant de lune entouré de Jupiter et de Vénus

Un petit cliché au coucher du soleil, pris un peu à l'arrache où on distingue bien Jupiter en haut à gauche et Vénus à droite (Heu... oui ! En tout petit !).

LuneVénusJupiter

Et ici, la même avec les indications qui vont bien... LuneVénusJupiterComment

samedi, octobre 25 2008

La lune au 27/12/2007

Lune071227

Voilà ma première astrophoto ! Deux jours après l’acquisition de mon télescope Nexstar 4 SE, j’ai récupéré la bague T permettant de fixer mon boîtier Canon 350D et voilà le résultat. La photo a été prise sans l’utilisation de la motorisation du télescope... je n’avais pas encore pris le temps de lire la doc... Cette photo a été faite en 1/10 sec en Adobe RGB, éditée dans Adobe Lightroom 1 histoire de retirer un peu d'aberration chromatique. Le résultat est super satisfaisant pour un premier cliché. L’une des principales difficultés à été la mise au point... La mise au point à l’oculaire du télescope est différente de la mise au point sur l’arrière du télescope avec le 350D fixé dessus. Donc faire la mise au point parfaite sur le viseur du 350D relève du tâtonnement, il a fallu faire une série de 20 clichés en bougeant très légèrement la molette de mise au point.